Matériel militaire

Les outils de survie sont une partie essentielle de votre équipement que vous soyez dans l'armée, le camping ou la randonnée, la pêche ou la chasse. Des sacs de survie et des couvertures aux trousses de premiers soins et aux outils utiles comme les scies et les pelles, notre équipement de survie vous aide à survivre pour toutes les situations.

Dans cette section, nous allons vous présenter des kits de survie tactiques et matériels militaires, des kits médicaux et des équipements pour le personnel militaire, les opérateurs, les forces de l'ordre et les entrepreneurs du gouvernement ainsi que les citoyens intéressés par les matériels militaires.

La principale différence entre les kits de survie tactiques et militaires, et les kits civils est que les kits civils sont pourvus de couleurs plus vives pour augmenter la visibilité des secours, tandis que les kits tactiques ont des articles plus discrets pour les environnements tactiques et potentiellement hostiles.

Meilleur matériel militaire en matière de survie  (surplus militaire et équipement tactique)

L'équipement de survie, les compétences et la formation sont devenus encore plus importants avec l'avènement de l'aviation militaire, où les aviateurs courent le risque d'être bloqués loin derrière les lignes ennemies avec un équipement très basique. Pour aider ces aviateurs, l'équipement de survie va rétrécir en matière de taille, de sorte qu'ils puissent s’intégrer dans l'équipement minimal qui pourrait être caché dans un kit de survie en matériel militaire pour le pilote ou les membres d'équipage.

L'équipement excédentaire représente l'un des meilleurs équipements de survie pour les environnements extérieurs et urbains. Le fait qu'une entreprise produise des matériels militaires ou qu'il ait été conçu pour l'armée peut parfois être utilisé comme un stratagème de marketing pour gonfler considérablement le prix lorsqu'il est commercialisé directement auprès des civils. Ce n'est bien sûr pas toujours le cas et il existe des équipements fantastiques si vous savez où chercher. Le but de cet article est de vous orienter vers le meilleur équipement conçu ou inspiré par l'armée, tout en évitant les matières hors de prix que beaucoup de matériel militaire finit par être.

Les meilleurs couteaux de survie militaires

Ne confondez pas les outils de survie avec d'autres couteaux qui pourraient avoir une place dans l'équipement d'un soldat des forces spéciales. Par exemple, peut-être l'un des couteaux en matériel militaires les plus célèbres de tous les temps est le "Fairbairn Sykes Commando Dagger", mais ce n'est pas un outil de survie, il est conçu pour une chose et une seule chose : le combat… et il excelle dans ce domaine.

Acheter un couteau pour survivre, c'est trouver quelque chose qui puisse faire le travail et durer longtemps. De nombreux couteaux de matériels militaires sont parfaits pour le combat et dureront quelques jours, mais ils ne sont pas conçus pour le travail acharné et continu de survie. On peut citer :

Fallkniven F1 : avec une lame de 7,6 cm, sa taille relativement petite signifie que tout le monde n'est pas d'accord pour dire que c'est un véritable «couteau de survie» quoi que cela signifie. N'oubliez pas non plus que ce couteau doit s'insérer dans un kit d'éjection pour pilotes afin qu'il ne puisse pas être trop grand.

Cold Steel SRK : c'est un excellent choix pour toutes les personnes qui recherchent un excellent couteau de survie polyvalent et utile dans de nombreuses situations.

Couteau suisse : le premier couteau suisse a été spécialement conçu pour être utile aux soldats sur le terrain.

Couteau KABAR US Marine Corp: ce couteau KABAR est fabriqué aux États-Unis et est livré avec une gaine en cuir durable.

Couteaux ESEE 3MIL-P : Nous aimons également le couteau ESEE-3MIL-P grâce principalement à sa lame bien conçue qui le rend parfait pour couper tous types de matériaux. La largeur de la lame elle-même ajoute à la durabilité tandis que la poignée ergonomique offre un confort en main pour couper les brindilles, trancher en boîtes et même les travaux plus lourds comme couper et hacher pour les repas dans la nature. La gaine en polymère moulée offre une prise solide, il y a donc peu de difficulté à manipuler le couteau. De plus, il s'affûte facilement, de sorte qu'il reste prêt en cas de besoin.

Autres matériels militaires au-delà des couteaux

Bien que les couteaux fassent partie intégrante d'une survie réussie, vous avez besoin de plus si vous voulez avoir accès aux outils de survie dont disposent les militaires.

Tiges de ferrocerium : pendant des années, le silex et l'acier ont été le moyen de faire du feu, le feu par friction est bien sûr une possibilité avec la pratique, mais comme nous le répétons encore et encore, le but de la préparation à la survie est que, espérons-le, vous aurez tout ce dont vous avez besoin sans avoir à improviser. Les allumettes et les briquets de survie sont vulnérables à l'humidité et à la casse, donc la meilleure pièce d'équipement de feu pour la survie est la tige de ferrocerium. Souvent appelé à tort silex et acier, cet accessoire est en fait une tige d'un alliage comprenant du fer et d'autres éléments.

Scie à fil : les articles et outils de survie compacts sont une partie importante des kits de survie miniatures et la scie à fil est l'une de ces innovations particulièrement utiles. La scie à fil a été développée à l'origine comme un ajout au kit de survie pour les aviateurs. Elle est extrêmement compacte, parfaite pour la quantité très minimale d'équipement que ceux qui volent peuvent emporter avec eux en cas de véritable urgence.

Outil de retranchement/pelle de survie : l'outil électronique, abréviation d'outil de retranchement (et parfois également connu sous le nom de pelle de survie) est une petite pelle.Il s'agit d'un matériel militaire utilisé pour creuser des tranchées ainsi que pour diverses autres fonctions militaires.

Sac Millbank : il peut être considéré par certains comme un luxe, mais il offre une très bonne option de filtration de l'eau. Sans celle-ci, vous auriez à faire de l'improvisation à partir d'une chaussette ou d'un foulard ou d'un autre élément de tissu ou de vêtement. Mais étant donné que ces sacs ne pèsent presque rien, il prend peu de place et ont une armure de taille idéale pour filtrer les petits débris et les particules en suspension dans l'eau avant qu'elle ne soit purifiée.

Elle ne coûte presque rien et vous évitera l'inconvénient d'avoir à improviser un filtre à partir d'autre chose. Il est également pratiquement indestructible et incroyablement bon marché par rapport aux filtres à eau modernes. Évidemment, le niveau de filtration n'est pas à la hauteur d'un filtre à eau plus conventionnel (nous avons une liste des meilleurs filtres à eau de survie ici ), mais c'est certainement mieux que rien.  Et si vous savez choisir des sources d'eau relativement sûres, ça ira.

Lampe de poche militaire / tactique : votre lampe de poche est certainement un élément sur lequel vous ne voulez pas lésiner. Il n'est pas nécessaire d'acheter le plus cher, mais soyez prêt à débourser un peu pour quelque chose de robuste et fiable. Pour une lampe de poche de survie, vous voulez quelque chose en métal traité, car c'est le meilleur moyen de garantir que leur intérieur délicat ne sera pas endommagé. Pour un kit de survie, nous préférerions quelque chose de petit et léger, car une grosse lampe de poche peut devenir lourde assez rapidement une fois que vous la tenez depuis longtemps.

Sac à dos tactique : une erreur que beaucoup de gens font avec leur kit de survie est d'acheter des sacs à dos de camping et de randonnée. Ceux-ci sont coûteux, trop compliqués à utiliser et fragiles pour de vraies situations de survie. Optez pour les sacs à dos standard des matériels militaires. Ils ne ressemblent pas à grand-chose, mais ils sont robustes, parfaitement conçus pour ranger du matériel de survie et très bon marché par rapport aux équipements de randonnée sophistiqués.

Sac de couchage : un bon sac de couchage est un élément essentiel de l'équipement de survie pour tout voyage, ou mission qui dure toute la nuit. Il est essentiel de choisir celui qui convient à vos besoins en camping, car un sommeil adéquat est essentiel pour rester en forme.

Vêtements militaires excédentaires : ce qu'il faut retenir lors de l'achat de vêtements militaires excédentaires (ou de vêtements de style militaire) est de s'assurer qu'il s'agit de l'article authentique. De nombreux magasins de surplus de matériels militaires proposeront des vestes et des pantalons de grande valeur qui coûtent plus chers et sont moins performants que les équipements standard de l'armée. N'oubliez pas que personne ne vous jugera sur la mode dans une situation de survie. Vous avez seulement besoin d'un article authentique car il durera plus longtemps et vous servira mieux lorsque vous êtes mouillé,  avez froid, etc.

Bottes militaires : nous ne saurions trop insister sur la différence entre une chaussure de combat et une chaussure de survie. Les bottes de combat sont robustes, mais elles ne sont pas conçues pour être confortables ou chaudes ou pour être idéales pour certains des défis auxquels vous pourriez être confronté dans une situation de survie.

Conclusion

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une liste exhaustive de matériel militaire de survie, elle met en évidence certaines des pièces d'équipement de survie les plus importantes inspirées ou directement émises par l'armée. Ils vous aideront tous véritablement à survivre aussi bien dans la nature que dans toutes les situations de survie réelles dans lesquelles vous vous retrouvez.

Derniers articles

Aucun articles pour le moment


Scroll to top